.

Madagascar: l´île préférée des touristes

En 2018, Madagascar figure encore parmi les meilleures destinations du monde. Grâce à sa réputation d´envergure internationale, beaucoup de touristes venus du quatre coins du monde comptent passer un séjour sur la grande île. Leur objectif : découvrir Madagascar et ses richesses naturelles.

Des atouts de taille qui charment les touristes

Actuellement, les touristes du monde entier sont à la recherche d´un endroit tranquille, calme et enrichi naturellement pour leur permettre de respirer un grand bol d´air frais. Madagascar répond à tous ces critères et offrent une possibilité de vivre un séjour inégalable grâce à sa biodiversité. Par tous les atouts de taille plaisant à tous les touristes et relevant Madagascar au premier rang des pays à ne pas manquer, un magazine américain incite les touristes à venir sur la terre malgache et à visiter tous les points d´intérêts existants sur l´île.

Si on énumère ces richesses naturelles, il y en aura toute une liste. Néanmoins, il est essentiel de signaler que parmi les espèces animales qui font la réputation de Madagascar il y a les lémuriens, les fosa, les reptiles et les oiseaux. Pour la flore, les espèces végétales en tête sont les baobabs, les ravinala, les orchidées et les fougères. A tout cela s´ajoute le paysage paradisiaque unique au monde dévoilant les différentes plages, les montagnes, la nature verte et le sanctuaire vivant servant de refuge à tous les animaux endémiques.

Sensibilisation éco-touristique

Figurant dans la liste des endroits à visiter absolument, Madagascar a de quoi s´en réjouir économiquement. Le taux de visite augmente d´années en années rassurant le développement du secteur touristique malgache. Malgré tout, il est primordial de sensibiliser les touristes de l´importance de la protection de cette biodiversité unique mais quelquefois fragile. Le tourisme se repose certes sur les principes de la visite mais aussi sur la défense des richesses naturelles méritant d´être constamment protégées.

Une fois sur le sol malgache, ces visiteurs peuvent apporter leur contribution sur cette dite protection : respect de la propreté des lieux, inutilisation des matériels dangereux ou néfastes pour l´environnement pendant leur séjour ici, etc.

Retour

Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.