.

Actualités

Festival de Jazz Nosy Be 2016.

Quand le jazz se mêle au tourisme
Qui a dit que la musique et le tourisme ne font pas la paire? Ces deux disciplines peuvent parfaitement se compléter pour donner un new-style unique et sensationnel. Du 27 au 29 octobre prochains, le jazz se mêle au tourisme à Nosy Be Hell-ville. Trois jours riches en musique, en rythme mais aussi en découverte et en voyage attendent les mélomanes et les touristes.

Lire la suite


Boby Trail Andringitra Madagascar

Un autre évènement phare attend les athlètes et les sportifs nationaux et internationaux. Comme chaque année, le Boby trail se tiendra au cœur du parc national d´Andringitra le 5 et 6 aout 2016. Et comme toujours, les organisateurs promettent sensation, découverte et programme enrichi.

Lire la suite


Marathon et semi-marathon d´un jour

Le 25 septembre 2016, les coureurs seront invités à participer au marathon et semi-marathon de Diego Suarez. Une occasion indescriptible pour rencontrer enfin cette province lointaine mais pleine de curiosités qu´est Diego Suarez. Les participants se rencontreront surement dans ce petit bout de paradis qui leur fera découvrir les beautés incontournables de la région. Même si l´évènement ne se réalisera qu´en une seule journée, la course permettra de voir les intérêts touristiques et toutes les facettes de la pointe nord de l´Île. Rééditée pour la huitième fois, ce marathon Diego Suarez rassemble les meilleurs coureurs malgaches et étrangers fièrement invités par les organisateurs Rando Run OI. Comme toujours, le point de départ sera à la mairie de Diego Suarez pour rejoindre le village des pêcheurs à Ramena. Les coureurs affronteront 42 kms en marathon contre 22 kms en semi-marathon.

Lire la suite


Le festival des Baleines est lancé

Les habitants de l´Île de Sainte Marie et les touristes ont tant attendu ce mois de juillet. Désormais, il est enfin arrivé et les baleines avec. On commence à apercevoir les cétacés venir un par un au large du canal de Sainte Marie. Un grand spectacle pour les locaux mais un moment unique pour ces grands mammifères qui veulent mettre bas dans les eaux chaudes du nord-est de Madagascar.

Lire la suite


Les 10 destinations les plus visitées dans le monde

Plusieurs localités attirent un bon nombre de touristes mais il y a toujours des coups de cœur qui méritent d´être connus et qu´on ne se lasse pas de revisiter dès qu´on a la possibilité.

Lire la suite


Le trail des Baleines, le rendez-vous avec les baleines à bosse

Chaque année, de juin à septembre, les baleines à bosse rejoignent les eaux chaudes et peu profondes de Madagascar pour mettre bas leurs petits et pour profiter un peu de la chaleur dans cette localité de l´océan indien. Cette migration annuelle est un évènement incontournable pour les malgaches et surtout pour les habitants de l´Île Sainte Marie. En effet, ces grands mammifères marins sont faciles à observer et laissent même les spectateurs admirer leur danse aquatique en pleine mer. Un fait unique qui attire un grand nombre de touristes à la recherche d´aventures encore plus inédites mais surtout des spécialistes internationaux qui œuvrent pour la protection des mammifères marins.

Lire la suite


Isalo Raid - parc national d'isalo

Le raid Isalo Madagascar se déroulera le 30 et 31 juillet 2016. Et comme son nom l´indique, ce raid se passera dans le parc d´Isalo où tous les participants pourront braver les dénivelés et les pistes tortueuses du parc. Pour cette prochaine édition, les randonneurs sportifs peuvent s´attendre à un programme plus intéressant et bien sûre une ambiance plus poussée vers l´aventure.

Lire la suite


Cuisine professionnelle les règles de base

Lorsqu´on est restaurateur ou chef cuisinier d´un grand hôtel de luxe, on se doit de respecter certaines règles suivant les normes sanitaires standards de la cuisine. Outre la propreté du lieu et des équipements utilisés, une règlementation s´impose aussi sur l´hygiène des aliments, la propreté du personnel et la formation de celui-ci.

Lire la suite


Silloner l´íle Sainte Marie en vélo

Après l´aventure en vélo dans les hautes terres malgaches, cette fois Mbike met le cap sur l´ile de Sainte Marie. Toujours en vélo, les participants auront l´occasion de découvrir le charme de cette Île célèbre qui fait la fierté des malgaches.

Lire la suite


Nosy Be trail le 10 décembre 2016

La belle Île touristique de Nosy Be accueillera la quatrième édition du Nosy Be trail le 10 décembre 2016 prochain. Durant la troisième édition, tous les randonneurs et trailers ont été présents à cet évènement. Pour cette prochaine édition, les organisateurs, dont Randorun Océan Indien et ses partenaires, espèrent que nombreux trailers étrangers et locaux répondront à leur appel.

Lire la suite


Découvrir les hautes terres avec Mbike

Organisateur de randonnées en VTT, Mbike Adventure utilise une autre stratégie pour présenter la beauté de la grande Île aux touristes. Le 12 au 16 octobre prochain, cette association organisera la prochaine aventure à vélo à Madagascar. Tous les adeptes des vélos sillonneront les hautes terres malgaches et découvriront l´authenticité de Tananarive et de ses environs durant cet évènement alliant à la fois sport, détente et découverte. Au programme.

Lire la suite


Madagascar présent au ITB Berlin, le salon du tourisme international

Le salon du tourisme international ou ITB Berlin a lieu chaque année dans le parc des expositions de Berlin. Plusieurs professionnels et exposants du secteur touristique sont présents à ce salon le 09 au 13 mars 2016. Des participants venus des quatre coins du monde, comptant au nombre de 180 étaleront leur savoir-faire et leur expertise lors de l´évènement. Les 180 000 visiteurs auront droit à des visites, des conférences et des ateliers octroyés par les 108 000 professionnels répartis sur 10 000 exposants. Madagascar fera également partie de ces participants et profitera des avantages pour promouvoir le tourisme de la grande Île. En tant que congrès touristique très prisé dans le monde, l´ITB Berlin est une occasion pour faire des partages et pour bénéficier d´un laboratoire de stratégies visant à favoriser l´essor du secteur touristique dans le monde. Devenu évènement médiatique, le salon du tourisme international verra également des journalistes internationaux qui mettront au premier plan la valeur et l´importance de l´évènement.

Lire la suite


UTOP ou l´Ultra Trail des Ö (Hauts) Plateaux

Madagascar accueille le prochain UTOP au mois de mai prochain. L´UTOP est un évènement attendu par nombreux trailers venus du monde entier, amoureux des randonnées pédestres au cœur des sentiers battus. Du 6 au 8 mai, ces adeptes de parcours dénivelés seront servis puisque plusieurs programmes seront au menu de ce prochain évènement. Un petit détail sur ce que réservent les organisateurs : un trail de plus de 100km avec dénivelé en partance de Mandraka à Antananarivo, en passant par Mantasoa. Après Mantasoa, il y aura un autre semi-trail de 65km. Au deuxième jour, le T-Rail attend les randonneurs en partant de Carion. 30km composera le trajet qui sera accompagné d´un dénivelé de 900m. Le 8 mai, les enfants et les adultes seront satisfaits puisque l´organisateur leur propose une journée distrayante en les initiant au trail. Les programmes « Zaza Fun » et « Fun Run » emmèneront ces initiateurs au milieu des terrains pour découvrir le rythme du trail mais aussi pour passer du temps en famille.

Lire la suite


Madagascar organisera le 21ème sommet de l´OIF en 2016

Après la réunion des chefs d´état francophones à Dakar, la décision est donc prise. L´organisation du 21ème sommet de l´OIF ou Organisation Internationale Francophone se passera à Madagascar. C´est la première fois que le pays accueillera ce prochain sommet. Suite aux crises politiques et sociales traversées par le pays en 2009, la direction de l´OIF a retiré le droit en tant que pays hôte en 2010. Cette année 2016, Madagascar ne peut plus reculer et sera en charge d´organiser ce sommet francophone. Les dates prévues seront en novembre prochain. Avant cette date, le pays a élu Mamy Rajaobelina comme chef du comité d´organisation. En formant une équipe dynamique et sérieuse, Mamy Rajaobelina se doit d´être à la hauteur pour réaliser les travaux et les aménagements en vue de recevoir les 80 délégations. Même si les agencements ont à peine commencé, le chef du comité d´organisation a rassuré, lors d´une interview, que le 21ème sommet de l´OIF se réalisera bel et bien dans la capitale au mois de novembre.

Lire la suite


Des stratégies pour entretenir le tourisme à Madagascar

Présidé par Eric Koller, l´ONTM ou Office National du Tourisme à Madagascar prend les taureaux par les cornes pour redresser le plus tôt possible le marché du tourisme malgache. En effet, après la crise provoquant des conséquences dramatiques freinant la visite d´au moins 200 000 touristes depuis 2008, l´ONTM a vu le déclin du secteur causant une perte exceptionnelle au pays. Depuis, l´office élabore des stratégies de sauvegarde et de remaniement afin de remettre le train en marche et pour assurer la stabilité du secteur au profit de tous les malgaches.

Lire la suite


Madagascar, destination unique aux facettes diversifiées

5ème grande Île du monde, Madagascar est connue pour sa biodiversité et sa population métissée composée d´asiatiques, d´africains et d´indonésiens. Ce mélange racial a engendré une population unique gardant les empreintes et les marques de leurs ancêtres. Partagée en 18 ethnies réparties dans chaque province de la grande Île, la population malgache est aussi reconnue pour leur convivialité et leur hospitalité. Depuis le dernier recensement organisé par l´état malgache, le pays compte actuellement 22 millions d´habitants. Ce qui constitue le revers de la médaille, c´est la pauvreté du pays. Presque 92% de ce peuple malgache vit au seuil de la pauvreté. Malgré cette pauvreté incontestable, les malgaches sont de bons travailleurs luttant de leur force pour subvenir aux besoins quotidiens de leurs parents et de leurs enfants.

Lire la suite


Le bar





Le bar

Informations utiles

La saison touristique commence 15 Avril et 30 Novembre, pendant la saison des pluies la route est inaccessible.

Pour la visite, n´oubliez pas vos torches, vos chaussures de randonnées, lunettes, écran solaires et chapeau.

Le service de TPE (TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE) n´est pas encore accessible à Bekopaka, l´utilisation des cartes bancaires s´arrête à Morondava.

Taux de change

- 1€ ≈ 3 000 Ariary
- 1$ ≈ 2 000 Ariary

.
.